Le toner d'origine est un toner à la marque du fabricant de Fax, d'imprimantes ou de copieurs.




Le toner compatible a un coût compétitif avec des performances haute qualité équivalentes à ceux des toners originaux.


Toner

Toner couleur : cyan, magenta, noir et yellow

 

Le toner couleur tire son épingle de la crise !

Les ventes de cartouches de toner noir ont accusé une baisse importante en 2009.

En effet, dans une économie tournant au ralenti, il est normal que le nombre de transactions et de documents imprimés soit en recul.

Par contre, pour la même période, les ventes de toner couleur ont augmenté de + 2,7 %.

L'utilisation de la couleur en entreprise, qui a commencé avant 2008, et l'utilisation de documents commerciaux couleur pour relancer les ventes expliqueraient la bonne stabilité du toner couleur.

Le toner couleur ne représentait en 2008 que 25 % du marché du consommable laser. Il est prévu une croissance du marché du toner de 3,4 % entre 2010 et 2014.


Faut-il imprimer en couleur ?

Selon une enquête Ipsos réalisée pour Lexmark en juillet 2011, 28% des employés de bureau européens ne sont pas convaincus d’avoir réellement besoin de l’impression couleur, même s’ils en reconnaissent les bénéfices.

L’étude, menée auprès de 970 employés de bureau à travers 12 pays européens, pointe les principales motivations pour imprimer en couleur : des documents plus attractifs (54%), une image plus professionnelle (41%) et davantage d’attention de la part du lecteur (29%).

Parmi les répondants, 68% déclarent que leur entreprise imprime moins d’un quart de leurs documents en couleur. Priorité est faite aux photos (52%), aux présentations (47%) et aux brochures (34%). Article provenant de printnews


Le prix des toners couleur

Normalement, le constructeur vous propose un produit compatible à prix unique. Regardez les références de votre imprimante laser et vous trouverez le modèle qu'il vous faut sur le site du fabricant.

Néanmoins certains concurrents sont entrée sur le marché et propose des toner dit « génériques », compatibles avec de nombreux modèles. Les prix sont à plus 50% moins cher.

Par exemple le toner pour la Color Laserjet 3700 de HP est à 145 €, le modèle compatible est à 70 € (prix constatés en juin 2010).

Imprimantes couleurs

Attention, de la même manière qu'une imprimante jet d'encre a plusieurs cartouches selon les couleurs, les imprimantes laser couleur ont 4 toners.

Ne changez que le toner vide. Pour savoir lequel changer, les constructeurs mettent en place un logiciel qui permet d'obtenir des informations sur votre imprimante.

Si vous ne l'avez pas déjà installé, vous le trouverez sur leur site internet.



Copyright © 2011 - www.toner-couleur.fr