Le toner original est un toner à la marque du fabricant de Fax, d'imprimantes ou de copieurs.



Le toner compatible a un coût compétitif avec des performances haute qualité équivalentes à ceux des toners originaux.


Quels sont les leaders du marché des imprimantes ?

IDC vient de publier son étude sur les imprimantes et les impressions de pages dans le monde pour l'année 2012. L'institut pointe une légère diminution du nombre de pages imprimées, avec une montée en puissance du mobile comme source d'impression. IDC note aussi que les pays développés impriment de moins en moins, au contraire des pays en voie de développement.

IDC imprimantes 2012

Un secteur en légère mutation

Au premier abord, le marché de l'impression peut sembler stagnant. Les acteurs changent peu, les cartouches sont toujours aussi chères, et si le laser est majeur en entreprise, les imprimantes jet d'encre demeurent encore la base pour les particuliers. Mais avec la démocratisation d'internet et une certaine volonté écologique, imprimer n'est pas toujours très utile.

Au niveau mondial, IDC a ainsi constaté une légère diminution des pages imprimées, passant de 3,03 billions (3 030 milliards) de pages en 2011 à 2,98 billions de pages en 2012, soit une baisse de 1,5 %. Si les pays développés ont tiré le marché vers le bas, l'Asie Pacifique (hors Japon) a par contre affiché une croissance de 10 %, tandis que l'Amérique Latine a vu son nombre de pages imprimées augmenter de 6,7 %.

Les jet d'encre les plus vendues, les laser les plus productives

Sans surprise, les imprimantes laser monochrome dominent toujours les débats en matière de volume de pages imprimées, grâce à leur vitesse, leur coût et leur forte présence en entreprises. Ces types d'imprimantes devraient toutefois perdre du terrain à l'avenir.

Les laser couleurs, encore minoritaires, devraient croître assez fortement dans les années à venir, prévoit IDC. Concernant les imprimantes jet d'encre, elles sont les plus nombreuses sur le marché, mais si l'on calcule en matière de volume de pages imprimées, elles sont situées largement derrière les laser.

Il n'y a pas que le PC

Point intéressant : du côté des appareils mobiles, IDC indique que la moitié des utilisateurs de smartphones et près d'un tiers des utilisateurs de tablettes tactiles ne savent pas comment imprimer à partir de leur machine. Néanmoins, ceux qui savent le faire impriment, et beaucoup.

« Bien que cela puisse sembler paradoxal, les utilisateurs de smartphone et de tablettes génèrent plus de volume d'impression par rapport aux non-utilisateurs de tablettes et de smartphones » résume ainsi l'institut. L'impression mobile progresse ainsi fortement et d'ici 2015, plus de la moitié des utilisateurs professionnels de smartphones et de tablettes utiliseront impression mobile au travail.

Hewlett-Packard domine tous les marchés

IDC imprimantes 2012

 

Enfin, au niveau des constructeurs, l'Américain Hewlett-Packard domine tous les marchés (laser, jet d'encre, etc.), avec 25,3 % des pages imprimées dans le monde en 2012 à lui seul. Suivent le Japonais Canon et l'Américain Xerox, avec respectivement 12,9 et 11 % du marché. Ces deux sociétés se partagent les places de numéros deux et trois de la plupart des marchés. En matière de jet d'encre, si Canon est le numéro deux, la place de numéro trois revient toutefois au Japonais Epson.

 Notez que Samsung confirme sa montée en puissance en s'intégrant dans le top 3 de certaines imprimantes laser monochrome, notamment en A4 et A4 MFP (imprimantes multifonctions). Samsung est toutefois la seule entreprise ne venant ni des États-Unis ni du Japon à s'intégrer dans le top 3 des différents marchés des imprimantes. En effet, outre les marques citées ci-dessus, il faut rajouter que les Japonais Brother et Ricoh, ainsi que l'Américain Lexmark, sont aussi de grands vendeurs d'imprimantes.

Source : IDC



Le photocopieur d’occasion : qualité et fiabilité pour pas cher

Le reconditionnement de photocopieurs d’occasions mis en place par de nombreux fabricants concerne principalement les machines professionnelles n’ayant que quelques années d’utilisation et se trouvant encore en bon état de fonctionnement.

Ce processus comprend le remplacement des pièces d’usure par des pièces neuves, l’actualisation de la mise à niveau des logiciels et un nettoyage total de l’appareil. Le photocopieur d’occasion est alors prêt pour fonctionner comme du matériel neuf.

L’achat ou la location de photocopieurs d’occasions reconditionnés à neuf renforce une démarche de qualité écologique avec une machine présentant toutes les caractéristiques et la garantie d’un copieur neuf. Les photocopieurs ainsi reconditionnés sont moins chers !

Ces photocopieurs d’occasion ainsi reconditionnés, peuvent alors répondre à tous vos besoins.

Ils sont idéaux pour les jeunes entreprises, les associations ou les artisans qui n’ont pas toujours tous les moyens pour investir.

En terme de performance, le photocopieur d’occasion reconditionné à neuf n’est plus vraiment d’occasion mais remis en état et doté de nouvelles performances.

De plus, comme pour tout appareil neuf, une garantie est proposée par le fournisseur et peut s’étendre jusqu’à 5 ans avec un contrat d’entretien qui comprend :

La maintenance du matériel

- réglage

- révision

- vérification du matériel

- la fourniture des pièces de rechange qui sont défectueuses

- la main-d'oeuvre

- le déplacement du technicien

- les mises à jour

- l'approvisionnement rapide de consommable

Nous espérons vous avoir rassurés et que vous n’hésiterez plus à choisir entre photocopieur neuf et photocopieur d’occasion !




Une caisse enregistreuse tactile pour votre commerce

De plus en plus utilisée dans les établissements commerciaux, la caisse tactile est vendue en lot comprenant le logiciel de caisse qui fait le noyau de l'appareil, l'écran tactile, l'imprimante thermique et les paramétrages utiles à l'activité de l'entreprise.
Elle est commercialisée sous de nombreux modèles et est proposée aux petits commerces comme aux grandes entreprises. Ce type de caisse mérite d'être adoptée vu les avantages qu'elle présente.
Cet article peut vous convaincre à laisser la caisse traditionnelle et investir dans une nouvelle caisse enregistreuse tactile.


Design, personnalisable et puissant.

Ces trois mots peuvent résumer les plus grands avantages de la caisse tactile. En ce qui est de l'esthétique, elle occupe nettement moins de place que la caisse analogique. Elle n'encombre pas l'espace de travail du caissier et l'appareil est d'un grand design. Beaucoup se doutent de leur robustesse, mais il est à souligner que la caisse enregistreuse tactile est bien costaude. Elle ne fait pas aussi le bruit que fait l'ancienne caisse. Facile d'utilisation, cet appareil permet de calculer, additionner et soustraire comme sur la caisse analogique, mais elle est dotée d'autres fonctionnalités. Facile d'utilisation, elle peut permettre de gérer les commandes, les réservations et les livraisons. Pour lui permettre de faire d'autres tâches, il est possible d'ajouter ou de changer de logiciel. Elle peut se transformer en terminal de caisse si on connecte à elle d'autres périphériques comme le lecteur de codes-barres, le lecteur de cartes ou encore la balance électrique. La caisse enregistreuse tactile permet au client comme à son utilisateur de gagner beaucoup plus de temps à l'encaissement.

Comment choisir sa caisse tactile ?

Afin de trouver celle qui convient à votre établissement, le premier critère de choix pour la caisse est son activité et la dimension de celle-ci. Une caisse pour un restaurant ne conviendrait pas à celle pour une agence de voyages. Le nombre de produits ou de services à gérer peut aussi déterminer l'appareil. Les besoins particuliers de l'entreprise vont déterminer la suite. Si la caisse a besoin d'être connectée à d'autres appareils. Comme dans un restaurant, il est possible d'avoir des tablettes connectées à la caisse. Ces tablettes enregistreront les commandes et la caisse les comptabilisera. Dans une grande surface, il se peut que le gestionnaire de stock ait besoin d'être informé en temps réel des flux de produits. Toutefois, le budget reste le dernier critère dans l'acquisition de l'appareil.

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