Le toner d'origine est un toner à la marque du fabricant de Fax, d'imprimantes ou de copieurs.



Le toner compatible a un coût compétitif avec des performances haute qualité équivalentes à ceux des toners originaux.


Toner

Procédé de fabrication du toner

 

Technique de production

La technique traditionnelle de production du toner par « pulvérisation» implique le mélange de résine, de charges, de cire, de noir de carbone et d'oxyde de fer. L'ensemble est alors chauffé et mélangé sous pression puis extrudé dans une filière et enfin granulé.

Les paillettes sont broyées par jet d'air. Le broyage par jet de l'air peut produire des particules aux alentours du micron sans générer de chaleur, ce qui risquerait de dénaturer le toner.

La taille des particules peut-être contrôlée à + ou – 0,3 ou 0,5 micron, pour un diamètre moyen de 8 microns. La distribution de taille de particules peut aussi être contrôlée. En fonction des spécifications, l'écart type de la distribution de taille de particules peut se situer aux alentours de 1 micron.

La mesure en-ligne des particules est à présent utilisée chez plusieurs fabricants de toner pour contrôler de façon continue la distribution de taille des particules afin de mesurer la production en temps réel.


Exemple de production de toner à l'usine Toshiba

 

Produits fabriqués

Huit familles de toner noir, analogique et digital Plus de 50 références de cartouches et de bouteilles de toner

Nos clients

Destinations de nos produits toner: environ 50% pour l'Europe Les filiales et distributeurs TOSHIBA de l'ensemble des pays de la communauté européenne Des filiales et distributeurs TOSHIBA en Asie, Moyen Orient, Afrique et Australie

Capacité annuelle

1 600 tonnes de toner Plus de 2 000 000 de cartouches et bouteilles embouteillées

Processus clés

Achats et approvisionnement de l'ensemble des constituants du toner. 70% en Europe Fabrication complète de poudre toner, de la pesée et mélange des constituants à la classification des poudres. Injection plastique et assemblage des cartouches. Embouteillage sur plusieurs machines automatiques à grande flexibilité et réactivité Test physiques sur les prélèvements en ligne et fonctionnels sur photocopieurs

Points forts

Ingénierie intégrée pour la conception des lignes de fabrication de poudres et de conditionnement. Nouveau processus breveté pour le recyclage des cartouches et bouteilles usagées et réemploi des matières plastiques. Optimisation des procédés de fabrication des poudres par l'intégration de granulomètres laser en ligne ainsi que de monitorings sur collecte de données.

Ligne de Traitement pour le Recyclage des cartouches et bouteilles (LTR)

Les directives Européennes, les décrets nationaux fixent des obligations quant au recyclage de ses produits. La LTR permet de traiter nos produits en séparant la matière plastique PS ou PE du toner résiduel ainsi que les autres composants papier et métal.

Conditionnement de Toners Couleurs pour photocopieur Toshiba

Depuis Octobre 2008, embouteillage de Toner couleur pour l'ensemble du marché européen


Copyright © 2011 - www.toner-couleur.fr